Madame Solis continue à se mêler de la vie de couple de son fils, au grand dam de Gabrielle, qui n'a pourtant pas dit son dernier mot... Paul a fait interner Zach dans un institut où il est soigné avec des antidépresseurs. Inquiète de la disparition du jeune garçon, Susan cherche a en savoir plus... De son côté, Lynette se donne à fond dans la préparation d'un spectacle organisé par la nouvelle école des jumeaux. Mais la coordinatrice, Maisy Gibbons, lui met des bâtons dans les roues...
Avec Mama Solis toujours dans ses pattes, Gabrielle doit redoubler de ruses pour parvenir à ses fins. De plus, elle apprend que son John est ami avec la fille de Bree et elle en serait presque jalouse. Peu importe, elle découvre un point faible de sa belle-mère:le jeu. Gabi ne va pas se faire prier pour utiliser ce secret, mais la guerre entre belle-mère et belle-fille ne fait que de commencer!
Lynette apprend les joies de travailler avec d'autres mères pour le théâtre de l'école. Elle essaie de donner son avis sur la pièce mais apparemment, on ne l'écoute pas parce que son travail pour la pièce n'est pas d'une très haute importance. Lorsqu'un poste pour faire les costumes se libère, elle se jette dessus et tente d'imposer ses idées. Mais entre femmes rien n'est si simple, des règlements de comptes en tout genre sont à prévoir!

Bree et Rex sont toujours dans leur thérapie de couple mais cette fois il est question de leurs relations sexuelles. Pour Rex, Bree est "absente" lorsqu'ils font l'amour. Bree tente de faire un effort pour lui prouver le contraire mais cela ne va pas tourner à son avantage. En définitive, elle accuse Rex de ne pas lui demander ce qu'il aimerait, et que le blocage au niveau sexuel viendrait en fait de lui.

Zach n'est plus dans le quartier et les Housewives, en particulier Susan, s'en inquiètent. Paul lui ment toujours, elle décide alors de mener sa petite enquête. Elle découvre qu'il est dans un centre pour ados tourmentés. Elle inclue Julie dans son plan pour découvrir la vérité sur le suicide de Mary-Alice. Julie réussit à parler à Zach, dans les vaps à cause des médicaments que sont père lui fait prendre. Zach lui dit que c'est de sa faute si sa mère s'est suicidée, à cause de ce qu'il a fait à Dana. Mais qui est Dana?